Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

René Mbayen, Président Directeur Général de l'entreprise GULFIN

SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux sont les actionnaires majoritaires de GULFIN. La distribution et le transport de produits pétroliers sont les activités principales de la société managée par René Mbayen (www.crunchbase.com/person/ren-mbayen) Il dirige GULFIN depuis son siège social au Centre des Affaires Maritimes de la ville de Douala. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.

Des entreprises françaises donnent l'opportunité à René Mbayen de réaliser des stages parallèlement à ses études. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société qui participe au capital des compagnies présentant de bonnes perspectives d'évolution. Au cours des années 70, au sein de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen gravit très vite les échelons qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité.

René Mbayen, une figure importante de la vie sociale du Cameroun

René Mbayen soutient des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux familles défavorisées et aux handicapés. Il s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses différentes activités. Il soutient des organismes à but humanitaire. Les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé bénéficient du soutien de René Mbayen.

L'économiste a étudié à Yaoundé. Le parcours de René Mbayen en sciences économiques à Paris est couronné par la réussite d'une licence. L'économiste est né au Cameroun en 1943. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. Les nombreuses infrastructures hôtelières attirent beaucoup de touristes dans cette région. René Mbayen soutient les start-up camerounaises qui investissent dans les nouvelles technologies car c’est un secteur qui crée des emplois. Les touristes peuvent être séduits par la beauté des paysages mais également par la richesse culturelle du Cameroun, selon René Mbayen.