Des articles qui concernent la finance et l'économie sont à découvrir sur Sortirdelacrise.tv.

René Mbayen – PDG – Gulfin


René Mbayen – PDG – Gulfin

Un expert en économie réputé dans son pays

Il administre le chantier naval et industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Divers établissements publics et privés sont épaulés et conseillés par René Mbayen (renembayen.wordpress.com) Il fait partie de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

Il fait ses études secondaires à Yaoundé. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. À l’issue des études qu’il mène à Paris, René Mbayen réussit une licence en sciences économiques. L'économiste est détenteur d'un certificat en sciences économiques délivré par la Banque Mondiale.

René Mbayen, un homme qui défend les avantages de son pays

Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de manière remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région. Depuis de nombreuses années, le Cameroun enregistre une croissance remarquable. Selon René Mbayen, les diversités culturelle et naturelle du pays peuvent séduire les touristes. Le tourisme est un secteur dans lequel René Mbayen voit de belles opportunités économiques pour le pays.

Pour la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe tout d'abord le poste de sous-directeur, ensuite celui de Directeur des Études et des Opérations et pour finir celui de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans le courant des années 60, il est stagiaire au sein de banques telles que le Crédit du Nord. C'est au sein de la Société Nationale d'Investissement du Cameroun que René Mbayen escalade à une vitesse fulgurante les étapes qui l'orientent vers des fonctions de direction.