André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio

André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - 
        
Site Folio

Depuis qu’il est avocat, Alexandre DUVAL-STALLA s'implique régulièrement dans la défense en urgence. Il accepte les commissions d'office et l'aide juridictionnelle. Alexandre DUVAL-STALLA siège au conseil d'administration de la fondation Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle. Il faut dire qu'il est captivé par les grandes figures de notre passé. L'homme de loi s'engage avec son cabinet dans l’association "Lire pour en Sortir".

Des expériences formatrices

En 2006, fort d'une remarquable expérience accumulée dans des cabinets renommés, Alexandre DUVAL-STALLA ouvre sa propre société. Linklaters, l'un des plus importants cabinets d'avocats anglais, l'accueille durant trois ans. Alors qu’il est avocat du cabinet Linklaters, il s'occupe principalement d'affaires de prises de participation. Alexandre DUVAL-STALLA collabore au service Fusions-acquisitions au sein de Cleary Gottlieb.

Alexandre DUVAL-STALLA est souvent invité à donner des conférences en France et à l’étranger. Il est à l'évidence un formidable conférencier. A l'IEP, il dispense des cours sur l'histoire et la philosophie politique. Un site sur le licenciement, un second sur le droit routier, un autre encore sur les petites et moyennes entreprises : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA sont particulièrement vastes. Le cabinet DUVAL-STALLA est à l'initiative de guides juridiques ainsi que de sites web.

En avril 2006, Alexandre DUVAL-STALLA fonde son cabinet d’avocats. Les contentieux des Affaires (M&A, commerciaux...), les contentieux du Travail (concurrence déloyale, harcèlement...), les contentieux Immobilier et construction (locations, règles d'urbanisme...) et les contentieux Pénal (fiscal, du travail...) sont les 4 pôles d'expertise autour desquels le cabinet est structuré. Au sein du cabinet, l'avocat et ses confrères assurent la défense de clients devant toutes les chambres, sociales ou commerciales. L'expérience d'Alexandre DUVAL-STALLA dans tous types de contentieux est un gros avantage pour sa clientèle.

D'après Alexandre DUVAL-STALLA, sa passion pour la lecture l'a aidé à mieux comprendre le monde et à façonner sa personnalité. Naturellement, le littéraire se tourne vers l'écriture et publie son premier ouvrage en 2008. L'auteur a écrit 3 biographies croisées parues chez Gallimard, notamment celle de Monet et Clemenceau. Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix de la biographie croisée, un genre littéraire inédit.

De multiples diplômes universitaires en droit, avant le serment d'avocat

Alexandre DUVAL-STALLA a obtenu une maitrise en droit fiscal et droit des affaires. Alexandre DUVAL-STALLA obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" en 1998. Après son bac, il choisit la filière droit.