Des articles qui concernent la finance et l'économie sont à découvrir sur Sortirdelacrise.tv.

Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo


Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA développe la lecture en prison

Savez-vous que les auteurs de la petite délinquance constituent les trois quarts des détenus ? L'association d'Alexandre DUVAL-STALLA (site internet - Alexandre DUVAL-STALLA) s'adresse principalement à eux. La lecture doit avoir toute sa place dans le dispositif de détention, mais aussi de réadaptation des personnes condamnées. Lutter contre l'illettrisme, développer la lecture en prison, mais aussi encourager des possibilités de réinsertion autour des métiers du livre constituent les missions de l'association Lire pour en Sortir.

Des études supérieures dans la filière du droit

C'est juste avant l'an 2000 que le jeune homme devient solennellement avocat. A la fin des années 1990, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires". Une maitrise en droit fiscal fait partie des diplômes universitaires d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Alexandre DUVAL-STALLA a fondé sa propre société en avril 2006. Son cabinet d'avocats est devenu une référence dans les procédures et litiges dans les entreprises. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe de la défense de justiciables devant toutes les juridictions, civiles, commerciales, pénales ou administratives. Les contentieux des Affaires (bancaires, propriété intellectuelle...), les contentieux du Travail et de la protection sociale (harcèlement, concurrence déloyale, licenciement...), les contentieux Immobilier (règles d'urbanisme, opérations de construction...) et les contentieux Pénal (du travail, des affaires, fiscal...) sont les quatre pôles autour desquels le cabinet est organisé.

L'association "Lire pour en Sortir" est soutenue par le cabinet de l'avocat. Depuis qu’il exerce, Alexandre DUVAL-STALLA s’engage souvent dans la défense en urgence. Il participe aux commissions d'office comme à l'aide juridictionnelle. Homme de lettres passionné par les grandes personnalités de l'histoire, Alexandre DUVAL-STALLA est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle. Ses fonctions de secrétaire de la Conférence des Avocats lui ont permis d'assurer, pendant une année, les permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris.

Alexandre DUVAL-STALLA oeuvre au département Fusions et acquisitions au sein de Cleary Gottlieb. En 2006, après avoir acquis une belle expérience dans des cabinets réputés, Alexandre DUVAL-STALLA décide d'ouvrir sa propre société. En l'an 2000, le jeune avocat rejoint Lazard Frères, une banque d'affaires, aux USA. Il y est embauché comme analyste financier.